A découvrir

Le bourg de St Hilaire la Palud :  Capitale du Marais Sauvage.

Implantée au coeur du Marais sauvage, paysage emblématique de la Venise verte, Saint-Hilaire-La-Palud vous donne accès à plus de 100km de voies d’eau et chemins blancs. Du latin palus signifiant marais, les Paludéens entretiennent les savoir-faire et traditions au travers des nombreuses animations estivales assurées par des bénévoles. Les villages-rues de la Rivière et de Montfaucon sont le témoignage du commerce fluvial florissant au début du XVIIIème siècle. Les hameaux de la Névoire gardent la mémoire de l’activité briquetière et tuilière, jadis très présente.

Le parc ornithologique les Oiseaux du Marais Poitevin est dorénavant le faire de lance d’un tourisme respectueux de la nature et des hommes.

De nombreux embarcadères sur diverses communes du marais, vous feront découvrir en barque ou en canoë, accompagnées ou non toute la richesse de la faune et la flore.

Des sites pleins de charme attendent votre visite. Des guides vous accompagnent pour vous faire découvrir les paysages et l’architecture du marais.

A Saint Hilaire :

-Embarcadère de Montfaucon (promenade en barque avec ou sans guide, canoë ou vélo)

-Balade en barque toute l’année avec Thony (Guide, paysan, naturaliste)

Les Oiseaux du MARAIS POITEVIN

Le parc :

Plus de 75 espèces d'oiseaux du Marais poitevin se laissent approcher en toute quiétude, tout au long du sentier ombragé qui sillonne ce parc de 8 hectares, situé au coeur de la Venise verte.


Les Oiseaux du MARAIS POITEVIN

L'embarcadère :

Depuis le parc, vous naviguerez en barque, avec ou sans batelier, sur les cours d'eau les plus secrets et les plus authentiques du marais sauvages




Puy Du Fou
Création originale 2019
LE PREMIER ROYAUME

Il y a des mondes et des époques que l'on croyait à jamais disparus. Pourtant, la forêt centenaire du Puy du Fou est devenue leur refuge et l'Histoire continue.

Venez percer le mystère de ce lieu hors du temps et vivez une expérience inoubliable chargée en émotions fortes et en grands spectacles pour toute la famille.


Puy du Fou, l'Histoire n'attend que vous.

Que faire à La Rochelle ?
En couple, entre amis en famille mais également en solo, les activités ne manquent pas à La Rochelle et dans son agglomération. Pour s’occuper pendant les vacances ou le temps d’un week end optez pour les bons plans de l’Office de Tourisme de La Rochelle !
Vous êtes plutôt culture ? Découvrez les grandes heures de l’histoire de la ville à travers la visite des monuments emblématiques. La Rochelle n’aura plus de secret pour vous !
Amis sportifs, La Rochelle est la destination qu’il vous faut ! Sensations fortes au programme d’un saut en parachute ou stage de voile pour ceux qui ont le pied marin.
Envie de détente ? Tout un panel de bars et salles de spectacles s’offrent à vous avec des concerts d’exceptions dans nos lieux culturels.
Vous n'imaginez pas ce qui vous attend.

Bienvenue dans un mode inimaginable. Vous allez plonger dans l'atmosphère fun, fantastique féerique du Futuroscope.
Il y a tant de choses à vivre, pour tous les goûts et tous les âges Aventures palpitantes, sensations extrêmes, spectacles vivants, voyages stupéfiants, show nocturne féerique, attractions captivantes pour petits et grands.

En 2019, encore des nouveautés avec Futuropolis, la ville des enfants, pour le plaisir de toute la famille et surtout des plus jeunes.

Au Futuroscope, le bonheur est dans le parc!